Les qualifications :

27 mai 2016 0 Par Marion

Tout juste rentrés de la coupe de Belgique, nous reprenons la route direction La Roche-sur-Yon afin de participer à la coupe de France de robotique.

Une fois installés au stand n°74 après quelques détails administratifs, l’équipe part faire homologuer Black & Pearl les robots 2016. Sans soucis particulier, ces derniers réussissent leur démonstration et reçoivent la précieuse validation des arbitres : Nous sommes homologués !

Ceci étant effectué, nous reprenons tout de suite le travail pour préparer les 5 matchs de qualifications qui nous attendent.

Après une nuit trop courte en sommeil et trop longue en travail, nous continuons nos tests durant la journée avant que n’arrive le premier match de qualification programmé le jeudi en fin de journée.

IMG_3026

 

Pour ce premier match, nous rencontrons les Croustibots.

[VIDEO]

Pour ce tout premier match, nous sommes très contents de voir les robots totaliser 199 points. De l’autre côté de la table, les Croustibots en mettent 31.

Nous terminons alors à la première place du classement pour cette première série, de quoi remotiver les équipes à affronter une nouvelle nuit de travail !

S1_classement

 

Place à présent au deuxième match de qualification qui se déroule vendredi matin. Pour cela, nous rencontrons l’équipe INSTA UPMC

ChwXHc5WkAAomD-

 

Résultats du match : Victoire 185 à 51 points.

[VIDEO]

 

Ce troisième match sera bien plus mouvementé que précédemment et pour cause : cette fois-ci nous affrontons Space Crackers, adversaire redoutable !
Nous comptabilisons tout de même 121 points face à leurs robots qui en mettrons 203. Bravo à eux !

[VIDEO]

 

Pour terminer cette journée riche en rencontres, la prochaine équipe attribuée provient du lycée Blaise Pascal de Rouen. Ce match se déroule sans encombre avec un cumul de 185 points de notre côté contre 35 pour les lycéens.

[VIDEO]

 

Suite à ces nombreux match, nous sommes très fiers d’être à la seconde place du classement général. Pour rappel, 154 équipes s’affrontent durant cette compétition !

S4_classement

 

Nous sommes à présent samedi, dernière journée de la coupe et bien sûr dernier match de qualification. Pour cela, nous affrontons RCVA, champion de France et d’Europe 2015, rien que ça !

5e match : RCVA 129 à 201

[VIDEO]

IMG_3101

Après ce dernier match, nous sommes toujours 2e du classement général. En route vers les phases finales !