Une nouvelle épopée

L’instant fatidique est arrivé. Après de nombreuses joutes internes au club, les noms des robots de cette année ont enfin été choisis, et il y a du contenu !

Le nom de nos robot sera donc :

Harry & Anne

Pourquoi ces noms ? On vous explique tout !

Tout d’abord, si cela est peut-être devenu évident pour nous, cela ne l’est peut-être pas pour vous. En effet, ils sont issus d’Ariane. Cela peut paraître simpliste, mais ils représentent un aspect historique du club, voici les explications :

  • La parité avant tout

Eh oui, on y pense (ou alors c’est le hasard), mais Harry & Anne permettent pour la première fois d’avoir un nom masculin et un féminin. Cela n’était jamais arrivé, mis à part en 2014 avec Pierre & Guy en référence au film RRRrrrr! mais nécessitant de connaitre la référence pour savoir que Guy était un nom féminin.

Il ne faut pas nous en vouloir, la règle depuis plusieurs années où nous découpons un nom complet en 2 ou un duo, notre gros robot prend le premier nom tandis que le petit hérite du second. Cette année le nom de Anne sera donc pour le petit robot, tandis que Harry sera attribué au gros.

  • Le programme Ariane

Bien que le programme Ariane ne soit pas spécialisé dans la conquête lunaire, celui-ci est parmi les programmes spatiaux les plus connus. Et puis bon, on ne va pas être tatillon on sait bien que le thème de l’année c’est « The Moon Village », mais l’année dernière on les avait appelé Black et Pearl en hommage à Pirate des Caraïbes pour le thème « The Beach Bots ».

  • Les 20 ans d’une prouesse

Mais la principale raison de ce nom est un anniversaire. En effet, cette année, cela fera 20 ans que le club a gagné la coupe de France pour la première (et accessoirement seule) fois. Mais quel rapport avec Ariane ? Eh bien l’équipe, forte de sa victoire, avait eu la chance de pouvoir assister au lancement de la fusée Ariane 5. Outre le côté anniversaire, ceci est peut-être signe de réussite pour cette année 2017. L’avenir nous le dira !

Afficher l'image d'origine

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Quelle grosse fusée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *