Road trip coupe de France (part III)

Cette nuit, douce nuit du 28 mai, nous apaisa d’un sommeil profond, pour certains ! Pour les autres, il s’agissait de l’occasion d’opérer une ultime retouche sur Harry et Anne pour tenter d’atteindre les 16 élus. Au petit matin, une atroce nouvelle nous parvint, Harry comme Anne ont un problème. Ils sont incapables de marquer des points. Jusqu’où s’étendent les dégâts ? Eh bien, le module mécanique est allé jusqu’à démonter et remonter la propulsion ! Un peu comme l’an passé en fait…

À cause de cela, nous avons dû demander aux organisateurs de la coupe de retarder notre match. Un grand merci à eux, car nous avons pu régler notre problème durant le temps accordé. Nous sommes donc arrivés « un peu » en retard avec nos deux robots dans la poussette, et hop ! Direction l’arrière scène avec l’équipe adverse !

Un peu avant cela, des individus louches en polo orange se rassemblèrent aussi en arrière scène. Ils s’agitaient autour d’un costume d’ours bleu. L’un d’eux l’enfila et parti en direction de la scène. Vous l’aurez compris, il s’agissait de membres de notre équipe partis encourager toutes les autres équipes avec le costume de la mascotte de l’école ! Qui n’a cependant pas pu nous encourager pendant notre match étant donné la répétition d’une danse collective avec les autres mascottes.

Notre match de qualification d’ailleurs, comment s’est-il passé ? C’était notre plus beau match de toute la compétition ! Formation de début de match : Anne derrière la bascule et Harry la couvrant juste devant. Au top départ, les moteurs se sont mis à entraîner les robots vers leurs premières cibles : la bascule pour Anne et les modules lunaires monochromes pour Harry ! Sans problème, Anne passa l’obstacle, se recalant juste après contre celle-ci pour ne pas perdre de la précision sur ses mouvements. Puis, elle s’est dirigée vers la fusée remplie de modules polychromes. Là arriva le premier soucis : Anne pensait qu’elle n’avait pas réussit à s’accaparer l’un des modules et à donc retenté d’en prendre un autre alors qu’elle avait déjà les ventouses prises. Avant finalement de s’en rendre compte, cela lui a coûté quelques secondes précieuses. Malheureusement, après cela, elle n’a pas pu réussir à les déposer. Dans le même temps, son homologue s’est emparé de plusieurs cylindres et a réussit à quasiment tout placer dans deux zones de dépose. Quasiment, car l’un des premiers déposé a atterri juste devant la zone de dépose, ce qui aurait pu l’importuner pour installer ses autres, mais grâce à la bonne gestion des erreurs prévue dans le code des robots, cela ne l’a pas gêné pour déposer les autres.

Après les 95 secondes (car 5 secondes de funny action) et décompte des points, notre équipe se voit attribuer le score de 77 points  ! Un nouveau record pour notre équipe dans cette compétition ! Cela nous propulse jusqu’à la… 21ème place !… C’est très proche de la 16ème tant convoitée, mais ne suffira malencontreusement pas à nous qualifier pour les phases finales. C’est assez décevant, c’est vrai, mais nous avons pu rencontrer une multitude de gens et de robots différents (et retrouver certains que nous connaissions ! ;D), l’aventure en valait la peine !

Le reste de la journée, nous avons pu observer tous les autres matchs ainsi que les phases finales ! Quels beaux matchs ! On sentait alors tous les efforts que toutes les autres équipes avaient fait pour arriver à ces résultats, tant par la vitesse d’exécution, ou les système incongrus et efficaces pour marquer des points.

Pour couronner le tout de cette belle journée, nous avons pu apprécier les prestations de toutes les mascottes des équipes, dont Célestin ! Enchaînant décompte du top départ en sautant ou danse entre les matchs, elles ont mis l’ambiance et rythmé l’après midi au son de musiques entraînantes ! C’est ainsi que s’est achevé notre dernier week-end de ce mois de mai, à l’année prochaine Coupe de France !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *