Coupe de Bretagne

 

Le coupe de Bretagne est organisée par L’Enssat, à Lannion.

C’est une première rencontre très importante pour se préparer à la coupe de France qui arrive à grands pas. Comme l’année dernière, notre équipe est arrivée première sur cinq participants cette année.

Voici une petite vidéo où nous pouvons voir un des matchs que nous avons effectués sous trois points de vue, ainsi que le match enregistré par notre robot, puis simulé sur un écran LCD :

 

 

Nous avons même le droit à un article dans Le Télégramme :

Lannion. L’ESEO Angers remporte la coupe de Bretagne de robotique.
Les étudiants de l’Eséo (École supérieure d’électronique de l’ouest) d’Angers ont remporté haut la main la coupe de Bretagne de robotique organisée ce samedi à l’Enssat (école nationale supérieure des sciences appliquées et de technologie), à Lannion. Ils devancent l’équipe de l’Ensim’élec du Mans et celle de Télécom Bretagne de Brest. En revanche, les élèves ingénieurs lannionnais n’ont pas pu défendre leurs chances, certaines pièces ne leur étant pas parvenues à temps pour achever la construction de leurs robots. Cette compétition technologique, mais aussi ludique, sert d’entraînement à la coupe de France qui se déroulera en mai à La Ferté-Bernard (72).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *