Phases Finales

Un grand merci à l’équipe du Club robotique Télécom Bretagne qui a publié d’excellentes vidéos des matchs de phases finales…

1/8ème de finale – Victoire de l’ESEO contre Omybot (félicitations à Omybot pour leur prix du jury qui les a qualifié pour EUrobot !)
Lors de ce match, nous avions programmé tiny pour qu’il vole deux verres chez l’adversaire après avoir ouvert les cadeaux… vite fait, bien fait. Puis, il s’attaque an cadeau, sans être gêné par Omybot en pleine prestation de lancé de cerises. De son Coté, Krusty réussit à empiler deux piles de verres qu’il va déposer à l’abris d’un risque de vol adverse, au coin du terrain. Un bogue encore inconnu empêche Tiny de s’arrêter à la fin du temps réglementaire. Il a malgré tout réussit à mettre tout ses points, à l’exception d’une bougie, dont l’accès est bloqué par l’adversaire.

1/4 de finale – victoire de l’ESEO contre R3EA
Un très beau match pour Tiny qui tente à plusieurs reprises de souffler les bougies du gateau… empêché par la présence adverse. Il fini néanmoins par réussir en passant par l’autre coté… Nous regrettons l’auto-chute du robot secondaire d’R3EA, qui a du se « prendre les pieds dans le tapis ?.. et qui est alors inévitable pour notre robot qui se fie à une détection par balises. D’après les logs… Tiny à continué de le voir, mais il le croyait naturellement bien plus loin…

1/2 finale – victoire de RCVA contre l’ESEO
Lors de ce match, un bogue (trouvé depuis, et dont l’occurrence est très rare) a empêché Tiny de marquer les 3 cadeaux qui lui auraient été indispensables pour gagner ce match…
Un peu frustrant sur le coup… puisqu’à 1mm près, nous aurions atteint la finale… Mais le meilleur l’a sans aucun doute emporté. Toutes nos félicitations à l’équipe d’RCVA pour la qualité et la rapidité de leurs machines !

Petite finale – Victoire de Space Crackers face à l’ESEO
Un match durant lesquels Tiny et Krusty ont fait ce qu’on attendait d’eux…
Tiny n’a pas eu l’occasion de scanner et de voler la tour de verres posée par l’adversaire… mais il a correctement mis l’ensemble de ses points ! Krusty à subit un vol de ses verres au début du match, qui l’a empêché de marquer ses deux tours de trois… Il a correctement protégé ses verres avec la dépose d’une assiette. Une victoire méritée et dans les règles de l’art pour la très belle équipe de Space Crackers.

Et un grand BRAVO à l’Université d’Angers qui a réussi le doublé : coupe de France + coupe d’Europe ! Les 3 équipes françaises qualifiées ont su montrer une fois encore que la France est championne en robotique… même si d’excellentes équipe ont brillé lors des matchs passionnants d’Eurobot !
Un clin d’œil aux allemands d’RCA dont la tour de 8 verres est un bel exploit !

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Félicitation, très jolis robots 🙂
    Bien joué pour l’astuce de protéger les verres avec une assiette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *