Lancement de ce début d’année !

logo-moon-village

Fini le sable bouillant des plages d’été coincé dans les roulements des roues de nos valeureux pirates de plage, bonjour la… Poussière lunaire ?

Eh oui ! Planète Sciences met l’accent cette année sur le grand pas pour l’humanité réalisé à des centaines de milliers de kilomètres au dessus de nos têtes avec le thème : Village lunaire ! Voyons sans plus attendre à quoi ressemblera le terrain cette année !

Les participants auront tous la même mission, à savoir : En 90 secondes, construire une base lunaire pour permettre de vivre sur le fameux satellite de la Terre. Pour cela, plusieurs objectifs sont à mener à bien !

  • Collecter les roches riches en minerais de titane dispersées ci-et-là dans les cratères (représentés par des balles blanches) et éviter de ramasser les roches pauvres de ce minerai (représentés par des balles noires plus petites). Elles doivent être amenées au mieux dans les soutes des équipes. Le sol de la navette peut aussi faire l’affaire, bien que moins spacieux !
  • Construire la base lunaire grâce aux ressources ramenées de la Terre, qu’on appellera modules lunaires (des cylindres de différentes couleurs, jaunes ou bleus unis, mais aussi parfois jaunes et bleu sur le même cylindre !). Ces modules devront être déposés dans les bases de construction prévues à cet effet (à l’horizontale ou la verticale suivant les cas). Dans le cas où les modules sont posés à l’horizontale, il faudra que la couleur visible soit celle de l’équipe.
  • Enfin la Funny Action (qui se déroule pendant l’extra-time de 5 secondes après le temps réglementaire) : Envoyer un engin spatial à la verticale en direction de Mars à partir de l’intérieur d’un des robots.

    terrain-explications

    Nos deux robots , impatients de relever ce nouveau défi s’empressent alors de préparer leur équipement pour ce long voyage qui leur permettra de graver leur noms dans les livres d’histoire ! Laissant alors de côté leurs aimants à pêche, ainsi que leur parasol de pirate. Ces deux pirates abandonnent ainsi leur noms qui aura fait trembler plus d’une équipe l’année dernière pour deux nouveaux plus… Sobres.

    Nos deux robots, Harry et Anne, s’apprêtent alors à décoller avec un seul objectif en tête, aller à la conquête des trésors cachés sur le sol lunaire. Leurs gènes de pirates ressortiront-ils pendant cette année ? Rien n’est moins sûr…

    Pour marque-pages : Permaliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *